Fonctions publiques à Orléans
Le cabinet intervient dans la défense des trois fonctions publiques, d’Etat, territoriale et hospitalière.
Maître Aurélie WEINKOPF vous accompagne quel que soit votre statut, fonctionnaires (agents titulaires), contractuels (agents non titulaires), stagiaires de l’administration (avant titularisation), vacataires et autres. Elle défend tous les agents publics.
Le cabinet vous assiste à tous les stades de procédure : commissions (Commission administrative paritaire, Conseil de discipline, Conseil supérieur de la fonction publique), médiation, contentieux… et vous représente devant les Tribunaux administratifs et Cours administratives d'appel.
Le cabinet vous aide dans tous les événements de votre carrière :
- Accès à la fonction publique : CDD - CDI de droit public - Concours - Stage - Titularisation / Refus de titularisation
- Déroulement de carrière : Affectation - Avancement - Détachement - Mise à disposition - Mutation - Nomination - Notation - Positions - Temps de travail
- Droits et obligations des fonctionnaires : Conditions de travail - Congés - Égalité de traitement - Discrimination - Formation - Grève - Liberté syndicale - Harcèlement moral - Harcèlement sexuel - Protection fonctionnelle - Service fait - Logement de fonction - Cumul d’activités accessoires
- Maladie : Arrêt maladie - Accident de service - Mise en disponibilité – Traitement – Reclassement – Incapacité et Invalidité
- Rémunération : Traitement - Primes - Indemnités
- Discipline : Avertissement - Blâme – Suspension - Radiation du tableau d'avancement - Abaissement d'échelon - Exclusion temporaire - Déplacement d'office - Rétrogradation - Mise à la retraite d'office – Révocation
- Agréments : Assistant(e) maternel(le) - Assistant(e) familial(e)
- Cessation de fonctions : Abandon de poste - Démission - Licenciement - Retraite - Révocation - Non renouvellement des contrats de droit public
Maître Aurélie Weinkopf assiste les collectivités dans l'optimisation de leurs ressources humaines et les agents publics dans le développement de leurs carrières.